Stade du 4-Août homologué : une victoire pour le sport burkinabè et la résilience nationale
C’est un symbole fort qui marque un tournant décisif pour le sport burkinabè. Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce vendredi matin, le certificat d’homologation du Stade du 4-Août des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, M. Roland Somda.
/image%2F7089151%2F20250704%2Fob_aa6890_homologation-du-stade-du-4-aout-rem.jpeg)
Après des années d’attente et de travaux intensifs, la Confédération africaine de football (CAF) a validé la conformité du stade aux normes internationales. Une homologation qui couronne des mois d’engagement, d’investissements et de volonté politique, salués par la CAF dans un message de félicitations adressé au gouvernement et à la Fédération burkinabè de football.
Le ministre Somda, accompagné de l’Ambassadeur pour le sport, du Président de la FBF et du Directeur général de Burkina YIN-WISGR META, a tenu à souligner l’importance de ce moment, affirmant qu’il s’agit d’un acte de redevabilité envers le peuple burkinabè, en droite ligne des orientations présidentielles. L’inauguration officielle du stade est annoncée pour les jours à venir.
/image%2F7089151%2F20250704%2Fob_270377_homologation-du-stade-du-4-aout-rem.jpeg)
Au-delà du football, c’est tout un peuple qui retrouve un symbole de fierté et de cohésion. Le retour des Étalons à domicile, la possibilité d’accueillir de grands matchs et de redonner vie à cette enceinte emblématique résonne comme un message d’espoir, de renaissance et de détermination dans un pays en pleine reconquête de sa souveraineté.
Le Stade du 4-Août est prêt. Et avec lui, le Burkina Faso s’élance à nouveau, debout, fier et uni.
Saidicus Leberger
Pour Faso Patriotes TV