Bobo-Dioulasso : La Gouverneure Mariama Konaté galvanise les troupes parachutistes en pleine campagne 2025
Bobo-Dioulasso, dimanche 22 juin 2025 — Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, s’est rendue ce matin à l’aéroport de Bobo-Dioulasso pour soutenir et galvaniser les stagiaires engagés dans la campagne de saut parachutiste 2025, conduite par le Centre d’instruction des troupes aéroportées (CITAP).
/image%2F7089151%2F20250623%2Fob_b0ce57_saut-para9.jpg)
Accueillie par le commandement de la 2ᵉ région militaire, l’autorité régionale a livré un message fort d’unité et de mobilisation, saluant la bravoure des troupes, l’excellence de l’encadrement, ainsi que l’appui logistique stratégique du Royaume du Maroc, dont l’aéronef et les équipes techniques participent activement à la réussite de cette opération.
« Le peuple burkinabè tout entier est mobilisé derrière vous », a déclaré Madame la Gouverneure, exhortant les soldats à l’abnégation et au patriotisme, dans un contexte où l’engagement des forces armées est vital pour la reconquête du territoire.
Un geste hautement symbolique, illustrant la symbiose entre l’autorité civile et la défense nationale, dans le cadre de la montée en puissance de l’armée burkinabè face au terrorisme.
Saidicus Leberger
Pour Faso Patriotes TV