Nouvelle ère militaire : L’ascension du Lieutenant-colonel Coulibaly et l’engagement pour la stabilisation de la Boucle du Mouhoun
Le jeudi 03 avril, le Lieutenant-colonel Sosthène Idrissa Coulibaly a officiellement pris les rênes de la 5e Région militaire du Burkina Faso lors d'une cérémonie solennelle au camp Nazi Boni de Dédougou, sous la présidence du Colonel Ahmed Hermann Rouamba, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre.
/image%2F7089151%2F20250404%2Fob_a48471_le-lieutenant-colonel-sosthene-idriss.jpg)
Ce moment fort, marqué par la présence distinguée d’autorités civiles et militaires, a souligné l'engagement du nouveau commandant à conjuguer rigueur et intelligence collective pour stabiliser la Boucle du Mouhoun.
Par son discours empreint d'humilité et de détermination, il a affirmé sa volonté de renforcer la synergie entre défense et dialogue avec les autorités locales, reflétant ainsi la volonté du haut commandement de consolider les acquis et redonner espoir aux populations dans une région aux défis sécuritaires multiformes.
Saidicus Leberger
Pour Faso Patriotes TV
Le Lieutenant-colonel Sosthène Idrissa Coulibaly a officiellement pris les rênes de la 5e Région militaire du Burkina Faso