Cérémonie de sortie de la 50ème promotion de la Gendarmerie Nationale : Une nouvelle génération de sous-officiers prête à défendre la patrie
La cérémonie de sortie de la 50e promotion des élèves sous-officiers de la Gendarmerie nationale du Burkina Faso s'est tenue le 20 septembre 2024 au Camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Présidée par le ministre de la Défense, cet événement marquait la fin de la formation de 1 246 élèves, dont 39 femmes, sur un total initial de 1 250.
Dénommée "Espoir", la promotion a choisi pour parrain le général de brigade Pingrenomma Zagré, qui a exhorté les nouveaux promus à servir la patrie avec loyauté et intégrité dans un contexte de lutte contre le terrorisme.
La cérémonie, ponctuée de démonstrations et d’un défilé militaire, a rassemblé de hautes autorités civiles et militaires, ainsi que les familles des diplômés. Ces jeunes gendarmes, formés dans le respect de la loi et des droits humains, s'apprêtent à intégrer les rangs pour assurer la sécurité et la protection du Burkina Faso.
Saidicus Leberger
Reportage Images: TKY
Pour Faso Patriotes TV